vendredi 9 mai 2014

Galettes géantes à l'avoine et aux raisins au rhum

 

De délicieux biscuits mous au gruau et aux raisins pour les grands ou encore d'excellentes galettes à servir avec le thé ou le café sinon une tisane au citron comme pour moi en ce moment. Je dois avouer qu'il y a toujours du rhum chez-moi ou presque. Bon, j'ai pris du blanc mais ça donne un excellent résultat pour ramollir les raisins et leur donner une valeur ajoutée. Et en outre, avec les épices, elles ont un petit goût de... Jamaïque, je dirais! Vous m'en donnerez des nouvelles!


2 oeufs
3/4 tasse de beurre
1 1/4 tasse de cassonade foncée, bien tassée
1/2 c. à thé de sel
2 tasses de farine tout usage
2 tasses de gruau en gros flocons
1/2 c. à thé chacun de poudre à pâte et de soda
1 c. à thé de cannelle
1/2 c. à thé chacun de muscade et de gingembre
1 tasse de raisins secs
1/3 tasse de rhum brun, de préférence

Dans un bol, mélanger les raisins et le rhum et envoyer au micro-ondes environ 3 minutes. Laisser reposer afin que les raisins absorbent le rhum.

Mélanger la cassonade, le beurre et les oeufs jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux.

Dans un autre bol, mélanger la farine, le gruau, la poudre à pâte, le soda, le sel et les épices. Verser dans le mélange de beurre.

Ajouter les raisins secs au rhum.

Prenez une petite quantité de pâte au creux de votre main, soit environ 1/3 tasse et façaonner une boule et aplatir environ 1 cm d'épaisseur.

Déposer sur une plaque à biscuits graissée. Cuire environ 15 minutes à 350 F.

Laisser reposer au moins 15 minutes sur une grille au sortir du four.


Source: le défunt blog «Les pieds de bas»


1 commentaire:

Éphée Lafée a dit…

Super bonne idée le rhum!

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.