dimanche 13 avril 2014

Pizza du brunch pascal

  

Une petite invention  inspirée par la fête de Pâques dont le jambon s'avère un incontournable. J'ai choisi un jambon de ma région, ainsi qu'un fromage d'ici qui combinés à l'ananas bien mûr et au sirop d'érable feront un régal. A servir  aussi bien au brunch, qu'en entrée ou même  carrément au dessert. Je trouve mon invention très versatile et je n'en suis pas peu fière.
 

1 boule de pâte à pizza du commerce ou ma recette de pâte à pizza vite faite
Huile d'olive en quantité suffisante
1 1/2 c. à table de gingembre fais
1/2 c. à thé de poivre vert, moulu au mortier
2 c. à table de coriandre fraîche, ciselée
1 1/2 c. à table de sirop d'érable
1 1/2 tasse d'ananas frais, coupé en juliennes
4 tranches de jambon cuit LF, roulées et émincées
1 tasse ou plus de cheddar fort Blackburn, râpé
Coriandre fraîche, en quantité suffisante
Fleur de sel

Dans un bol moyen, déposer l'ananas, le sirop d'érable, le gingembre, le poivre vert et la coriandre fraîche. Mélanger et réserver.

Étendre la pâte à pizza et la déposer sur une plaque de cuisson recouverte d'un papier parchemin. Badigeonner d'huile d'olive.

Déposer le mélange d'ananas, les rondelles de jambon, puis le fromage râpé. Terminer en ajoutant un peu de coriandre fraîche, au besoin.

Cuire 10 minutes dans un four préchauffé à 425 F. Faire griller légèrement 1 à 2 minutes pour faire dorer le fromage.

Ajouter une pincée de fleur de sel, couper en morceaux et  servir.  Sur la photo ci-bas, elle voisine la focaccia canneberges, pommes vertes, romarin et sirop de gingembre.



1 commentaire:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Garnie comme ça, elle me fait envie ta pizza !

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.