mardi 28 janvier 2014

Maïs éclaté au sel aux champignons et à l'huile d'olive à la truffe noire




La recette idéale pour vous éclater lors de  vos 5 à 7. Avec ce pop corn ainsi truffé, vos 5 à 7 ne  seront plus jamais pareils. Je l'ai servi lors d'un atelier de cuisine aux champignons sauvages et, plus récemment encore dans un petit Bar à pop corn organisé pour un 35e anniversaire et je peux vous assurer que ce pop corn s'envole toujours avec un succès fou.






Huile d'olive Favuzzi, en quantité suffisante
Maïs à éclater biologique, en quantité suffisante
2 c. à thé ou plus de sel aux champignons forestiers
2 c. à thé ou plus, au goût d'Huile d'olive à la truffe noire Favuzzi

Dans une grande marmite (ou dans une machine à pop corn à air chaud. Dans ce cas suivre le mode d'emploi),  couvrir le fond d'une mince couche d'huile d'olive Favuzzi et chauffer doucement.

Y déposer ensuite, une mince couche de maïs à éclater. Couvrir. Monter le feu et surveiller jusqu'à ce que le maïs commence à éclater.

Brasser la marmite de temps à autre.Lorsque tout le maïs est éclaté, retirer rapidement la marmite du feu.

Arroser d'huile à la truffe, saupoudrer de sel de champignons et brasser à nouveau.

Laisser tiédir et réserver.

Déposer le tout dans une jarre hermétique ou une grande boîte en fer blanc et réserver.

Servir et déguster avec votre boisson apéritive préférée.






2 commentaires:

Miss Diane a dit…

Tellement bien présenté! Je comprends qu'il ait fait fureur...✨

Marie Gauthier a dit…

Bonsoir Diane. Oui merci j'aime soigner la présentation, en effet.

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.