jeudi 5 septembre 2013

Muesli grillé pour déjeuner


  
Voici la façon la plus simple et basique que j'ai trouvée pour déjeuner seule à la maison.Un bol de céréales préparées et grillées avec des ingrédients favoris auxquels le matin venu, j'ajoute du lait dans un beau bol coloré et le tour est joué.



125 g de flocons d'avoine
6 c. à soupe d'amandes en bâtonnets ou de noisettes concassées ou de noix de soja
6 c. à soupe de flocons de noix de coco 
2 c. à soupe de graines de sésame
6 c. à soupe de canneberges séchées
3 c. à soupe de sucre brun ou sucre brut
Cannelle et muscade râpée, au goût


Dans une poêle, mettre les flocons d'avoine, les amandes ou  les noisettes, et faire revenir 4 à 5 minutes à feu doux sans cesser de remuer, jusqu'à ce que le tout commence à éclater et à dorer légèrement, sans laisser brûler.

Ajouter la noix de coco, les graines de sésame et faire revenir 8 à 10 minutes, jusqu'à ce que le tout soit grillé.

Ajouter la cannelle et le sucre, cuire 2 à 3 minutes et retirer du feu. Laisser refroidir complètement, ajouter les canneberges, laisser refroidir. Servir avec du lait froid ou conserver dans un récipient hermétique.

En saison, j'ajoute une pognée de fraises tranchées à mon bol de céréales et parfois du germe de blé.
 




2 commentaires:

scitec nutrition a dit…

ce sera super ça! domage que j'ai raté tous ça ce matin, pourtant je me rattraperais demain matin!!

Alazais a dit…

Ca me plaît beaucoup beaucoup tout ça! Je testerai!

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.