jeudi 15 août 2013

Doigts de poulet aux épices cajun

 


Le petit souper idéal d'un soir d'après  rénovation de la cuisine. Parce qu'il en faut de ces petits changements qui font toute la différence autant sur les murs que dans nos assiettes. Voici donc ce repas frugal, aussi simple soit-il et combien délicieux! Recette testée provenant du Magazine 5-15 que j'ai accompagnée de  frites au four à la cajun, d'une mayo aromatisée à ma façon (recette à venir). Sans oublier la salade de chou rouge, restée souhait mais qui aurait été fort délicieuse...


2 c. à table d'épices cajun
1/2 tasse de chapelure nature
4 poitrines de poulet sans peau, coupées en lanières (moi, 2 suprêmes)
1/4 tasse de mayonnaise (moi, la mayonnaise québécoise Poirier)
1 c. à table d'huile de canola (moi, huile d'olive O citron de Favuzzi)
1 c. à table de zeste de citron

Préchauffer le four à 400 F. 

Dans un bol, mélanger les épices avec la chapelure et les zestes de citron.

Badigeonner les lanières de poulet avec la mayonnaise et les enrober de chapelure aux épices cajun.

Sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin, déposer les doigts de poulet. Arroser d'un filet d'huile. Cuire au four de 5 à 6 minutes de chaque côté (ou je dirais quelques minutes de plus  pour plus de croustillant).



Source: Magazine 5-15 Vol.3 No 7




1 commentaire:

Alazais a dit…

Très très sympa ton petit repas!
Et oui, les changements dans une cuisine, ça change tout dans les possibilités culinaires!

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.