mardi 9 juillet 2013

Pouding à la rhubarbe


Un incontournable tous les étés durant de ma vie comme de celle de ma mère. Parce que la tradition fait parfois tellement de  bien. A consommer avec modération, une fois l'an! Même l'orchidée a l'air de vouloir en déguster!


 

8 c. à table de beurre ou de graisse
3/4 tasse de sucre
2 oeufs
2 tasses de farine tout usage
1/4 c. à thé de sel
2 c. à thé de poudre à pâte
3/4 tasse de lait
3 tasses de rhubarbe, pelée et coupée
1 tasse de fraises, tranchées
1 1/4 tasse de cassonade

Défaire la matière grasse en crème. Ajouter le sucre graduellement en battant entre chaque addition. Ajouter les oeufs. Brasser jusqu'à ce que le mélange soit léger. Alterner la farine tamisée avec le sel, la poudre à pâte et le lait. 

Beurrer un moule rectangulaire de 8 X 12 po  allant au four. Couvrir le fond de rhubarbe et de cassonade puis d'un rang de fraises. Recouvrir de pâte. Cuire au four préchauffé à 350 F pendant 50 minutes. Après ce temps, piquer le centre à l'aide d'un couteau ou d'une fourchette pour vérifier la cuisson et cuire de 10 à 15 minutes supplémentaires, au besoin.


2 commentaires:

Alazais a dit…

J'adore le pouding, j'adore la rhubarbe, donc je vais la mettre dans ma liste des recettes à tester cette recette!

Marie Gauthier a dit…

Hello Alazais,
Tu m'en donneras des nouvelles. Bonne journée!

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.