samedi 9 mars 2013

Sauté de poulet à la pâte de citronnelle



Pour les soirs de semaine lorsqu'on veut préparer un sauté express, goûteux et savoureux, absolument sans chichi ni prétention mais comme au resto Thaï. Cette pâte Thaï, toute préparée, qui vient en petite boîte de 2 sachets que je trouve à l'épicerie où je m'exécute, est un dépanneur exemplaire. Un assaisonnement adopté parmi tant d'autres... avec le sirop de gingembre, un autre de mes produits chouchou pour la cuisine sans chichi! Et si toutefois vous ne trouvez pas ces deux produits près de chez-vous dans votre région, demandez-les à votre épicier car ils en valent vraiment le coût!

1 c. à table d'huile végétale
1 gousse d'ail hachée ou broyée
2 c. à table de gingembre haché
1 oignon émincé
1 poivron rouge et 1 vert, en lanières
2 poitrines de poulet désossées et coupées en lanières
2 sachets de pâte de citronnelle Thaï de Siam
5 c. à table d'eau
1 c. à table de sirop de gingembre The ginger people ou 1 c. à table de sucre blanc
1 pincée de sucre
1 c. à thé de sauce de poisson Thai, de préférence


Chauffer l'huile dans un wok. Sauter l'ail et le gingembre, ajouter l'oignon et le faire dorer légèrement. Ajouter les poivrons et les faire tomber, puis ajouter le poulet et le faire dorer.

Mélanger la citronnelle, l'eau, le sirop de gingembre, le sucre et la sauce de poisson dans un petit bol.

Verser dans le wok. Amener à ébullition. Baisser le feu et servir avec riz basmati.

Aucun commentaire:

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.