dimanche 28 octobre 2012

Compote de citrouille à l'arôme de beurre


5 tasses de citrouille, pelée et coupée en dés ou ½ petite citrouille, pelée et coupée en dés
5 pommes «paulared» pelées, évidées et coupées en tranches
¾ de tasse de sucre «démérara»
3 c. à table de gingembre cristallisé «Les sœurs en vrac», haché fin
3 c. à thé d’essence de beurre «Suprême»
2 étoiles d’anis «La route des Indes»
1 bâton de cannelle cassia de «La route des Indes»
1 gousse de cardamome noire «Crousset»

Amener à ébullition les trois premiers ingrédients. Baisser le feu, ajouter les ingrédients suivants. Mélanger et laisser mijoter de 30 à 40 minutes. Retirer l’anis étoilé, la cannelle et la cardamome. Mélanger à nouveau. Baisser le feu au plus doux. Découvrir et laisser mijoter encore jusqu’à consistance désirée, si nécessaire.



2 commentaires:

Sacha a dit…

Tu me donnes très envie avec cette compote de citrouille j'ai envie de la tester mais avec des coings que je ferai précuire avant de les ajouter à la préparation
Merci Marie
Bon dimanche
Sacha

Marie Gauthier a dit…

Bonjour Sacha, ce sera certainement bon, si tu y a pensé. Je ne connais pas les coings, ici au Québec on en retrouve pas sur nos étals ni dans la nature. Bon dimanche.

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.