mercredi 27 juin 2012

Kebabs de boeuf et d’agneau hachés au basilic et trempette tzaziki




Parce que l'été nous pousse à utiliser à meilleur escient  les herbes fraîches du marché ou mieux encore celles que l'on admire croître  au potager, sans oublier nos tomates. Ce qui donne un air méditerranéen à nombreux de nos repas estivaux. Qui plus est, j'adore l'agneau et ainsi proposé, il composera un plat santé, savoureux et économique. La trempette de type tzaziki que j'ai préparée avec un chèvre doux passera inaperçue aux palais de ceux qui aiment moins le chèvre mais fera grand plaisir à ceux qui s'en délectent déjà en lisant son nom dans les ingrédients de la recette. Je vous entends lire et penser...


De plus, ma recette a été testée la fin de semaine dernière à l'épicerie où je travaille et je peux ajouter ici sans gêne qu'elle a véritablement été appréciée. Que ce soit pour une entrée, à l'heure des tapas ou pour un plat principal, vous l'adopterez tout comme nous.
350 g d’agneau haché Les Prés bleus
450 g de bœuf haché
1 œuf
¼ tasse de germe de blé
1/3 tasse d’oignon haché
2 gousses d’ail broyées
1 c. à table de basilic haché
1 pincée de piment d’Espelette
1 pincée de cumin moulu
2 c. à thé de paprika doux La Lidia
Sel et poivre du moulin
40 grandes feuilles de basilic frais

Mélanger bien tous les ingrédients des boulettes ensemble, sauf les grandes feuilles de basilic. Façonner des boulettes d’une cuillère à table en leur donnant une forme ovale. Enrober d’une feuille ou deux de basilic frais. Sur des brochettes de bois préalablement trempées à l’eau chaude, embrocher environ 5 à 6 boulettes en veillant bien à retenir les feuilles.  Déposer les brochettes sur une lèchefrite et cuire environ 12 à 15  minutes dans un four préchauffé à 400 F ou 10 à 12  minutes sur le BBQ.

Servir accompagné d'une salade de riz à la grecque et d'une sauce style tzaziki maison et préparée en mélangeant tous ensemble les ingrédients suivants:

1/2 paquet de fromage Snofrisk de chèvre crémeux à tartiner
250 ml de yogourt grec Danone
1 c. à table d'herbes à Tzatziki Quai sud
1 c. à table d'huile d'olive à l'ail Maison Orphée 

 


Aucun commentaire:

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.