mercredi 14 juillet 2010

Salade de concombre et de melon d'eau


 Excellent accompagnement d'une  grillade ou  pour un repas léger à apporter à la plage et même pour une jolie entrée d'été à servir en verrine. Un pur rafraîchissement de plaisir à manger et à voir avec ses coloris pastels! Inouï à déguster et facile à préparer. Vraiment!

1 c. à table d'huile d'olive ou de noix
1 c. à table de vinaigre de cidre de pomme
1 c. à table de miel
1 c. à table de ciboulette fraîche
3 tasses de melon d'eau en dés
1 tasse de concombre en dés
Sel et poivre, au goût (moi, sel rose de l'Himalaya et poivre blanc)

 Dans un saladier, mettre l'huile, le vinaigre, le miel et la ciboulette. Bien mélanger.  Ajouter le melon et le concombre. Mélanger. Ajouter le sel et le poivre. Ajuster l'assaisonnement et servir.



Source:  Manger futé avec Nathalie Regimbal, Dt.P.

4 commentaires:

Unknown a dit…

C'est une bonne idée cette belle recette concombre et melon, très rafraîchissant et santé :)

Merci je garde cette belle recette

Line

Marie Gauthier a dit…

Bienvenue Line, léger, minceur et parfaite pour ces jours de chaleur. A bientôt, Marie

~Lexibule~ a dit…

J'adore l'association des fruits et légumes dans les salades;) Elle semble délicieuse ta jolie salade Marie!!xxx

Marie Gauthier a dit…

Oui merci Lexibule, elle nous a ravie, bien contente de te recevoir chez-moi!

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.