lundi 16 novembre 2009

Pain aux graines de tournesol à la map


Parce qu'on aime le pain frais et que l'on déjeune chaque jour, notre pain quotidien est maintenant de plus en plus sain et de mieux en mieux. Sans oublier la variété des grains. Voici le dernier né de nos crus, parmi nos préférés. Il accompagne aussi parfaitement la soupe comme ce fût le cas, ce soir.


12 onces d'eau entre 32 et 34 degrés F
4 tasses de farine de blé,  à pain ou régulier
2 1/2 c. à soupe de lait écrémé en poudre
1/4 tasse de miel
2 c. à thé de sel
2 c. à soupe de beurre mou
2/3 de tasse de graines de tournesol sans sel
2 c. à thé de levure à pain Fleishmann's

Mesurer soigneusement tous les ingrédients. Les déposer dans le plat de cuisson en suivant l'ordre indiqué ci-haut. Creuser un entonnoir dans les ingrédients pour y déposer la levure au centre, en veillant qu'elle n'entre pas en contact avec l'eau.  Sélectionner la touche pain de blé (moi, 5 sur ma Black and Decker) pour actionner la map.

Source: Déclinaison Marie-Paul Marchand, Le boulanger électrique, Les Éd. de L'Homme.

2 commentaires:

Clarisse -16ans a dit…

Je me demande ce que je ferais sans ma map maintenant :) ?
Allez hop un pain au tournesol dans la cuve, je t'en dirai des nouvelles :)

Marie Gauthier a dit…

Clarisse, l'as-tu fait finalement? Pas de nouvelles, bonnes nouvelles!!! j'imagine... Marie

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.