dimanche 19 juillet 2009

Pain aux fraises


Aussi bon que le gâteau aux carottes bien que légèrement différent! Un régal estival qui peut maintenant se faire en tout temps puisqu'on retrouve des fraises sur le marché toute l'année durant! Je pousse parfois l'audace jusqu'à le recouvrir d'une glace au fromage philadelphia.



2 tasses de farine (moi, 1 tasse de farine blanche, non blanchie + 1 tasse de farine de blé)
1 1/2 tasses de flocons d'avoine bio
1 c. à thé de cannelle
1 c. à thé de sel
1 c. à thé de bicarbonate de sodium
1/2 c. à thé de levure chimique (poudre à pâte)
3 oeufs
1 tasse de sucre
1 tasse d'huile végétale
1 c. à thé de vanille
2 tasses de fraises écrasées au pilon à patates (environ 4 tasses de fraises entières)

Dans un bol, mélanger la farine, les flocons d'avoine, la cannelle, le sel, le bicarbonate et la levure. Réserver.

Dans un grand bol, battre les oeufs avec le sucre, l'huile et la vanille. Ajouter les ingrédients secs et brasser jusqu'à ce qu'ils soient bien mélangés. Ajouter les fraises écrasées et brasser pour bien les mélanger.

Verser la pâte dans deux moules à pain graissés et farinés de 8 po X 4 po (20 cm X 10 cm). Cuire au four préchauffé à 375 F de 45 à 50 minutes ou jusqu'à ce que le dessus des pains soit doré et ferme au toucher et qu'un couteau inséré au centre en ressorte propre. Passer un couteau sur les parois des moules et laisser refroidir les pains dans les moules, sur une grille, pendant 10 minutes. les retourner sur la grille, puis les laisser refroidir complètement.


Source: Coup de pouce extra, Cuisine, vol. 5 no 3.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

merci...cest grace a des gens comme toi qui on le coeur sur la main que j`apprend a cuisiner.Ma mère est loin d`être un cordon bleu et je droit trouver de l`aide comme je peut.Vous m`êtes d`un grand secour.merci et remerci

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.