samedi 14 février 2009

Pizza mince aux asperges et au jambon ou prélude à la St-Valentin




Prélude parce que vous pourrez la servir pour déjeûner, dîner peut être aussi en bouchées apéritives... Pourquoi pas? Mais pour moi, le jambon et les asperges ça fait un bon duo pour un p'tit matin chic et de bon goût! Et en harmonie avec la plante reçue en cadeau aujourd'hui! Joyeuse St-Valentin!
P.S. Je vous reviens pendant la fin de semaine avec les résultats commentés de mon sondage, sondage publié dans la colonne de droite!


1 pâte à pizza mince, carrée de préférence
1 c. à table de moutarde à l'ancienne
8 asperges, coupées en morceaux
3 tranches de jambon, roulées, puis coupées en rondelles
1/2 tasse de fromage râpé (gruyère, suisse, cheddar fort, mozzarella, au choix)
Poivre noir du moulin
Huile d'olive à la grecque, de préférence

Badigeonner la pâte à pizza de moutarde. Parsemer les rosettes de jambon sur la pâte. Ajouter les morceaux d'asperges puis le fromage râpé. Poivrer au goût, Asperger le dessus de la pizza de quelques gouttes d'huile d'olive. Cuire au four préchauffé à 375 F pendant environ 15 minutes.

Source: Déclinaison d'une tarte feuilletée aux asperges et au jambon, Coup de pouce, Mai 2006

6 commentaires:

Choupikyky a dit…

Elle est super belle ta pizza, je prend tout de suide! Je la réaliserai bientôt, merci du partage!

Un bonne st-valention à toi et ton amoureux! :D

Bisousss

~nancy a dit…

..en plein dans mes goûts ma chère Marie..ça l'air vraiment trop bon!!!

..joyeuse st~valentin et au plaisir;)

~nancy

Sha a dit…

Elle a vraiment de l'allure ta pizza !

Marie Gauthier a dit…

Merci à vous trois, Sara, Nancy et Sha. D'une grande simplicité à faire et le résultat est fort surprenant. Vraiment bon, je vous assure! Pour un brunch, elle serait super! Marie

Anonyme a dit…

bonjour, avant de tester la recette j'ai besoin de quelques renseignements. Qu'est ce que c'est des rosettes de jambon?
A quoi correspond 375 F ?
Merci

Marie Gauthier a dit…

Bonjour anonyme,
375 degrés F correspond à 190 C.
Quant à la rosette, simplement après avoir roulé ton jambon en tranches, le fait de le couper, ça forme de petits rouleaux que tu déposeras sur la pizza. C'est juste cela! Reviens-moi avec ton verdict. Marie

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.