dimanche 11 janvier 2009

Poulet en sauce aux figues et à l'orange



430 g de poitrine de poulet désossée, sans la peau, coupée en lanières de 1/2 po
4 c. à soupe de farine
4 c. à soupe d'huile
1 c. à thé de graines de fenouil
1/2 c. à thé de poivre
1 oignon tranché finement
6 figues séchées tranchées finement
2 c. à thé de vinaigre balsamique
1/3 de tasse de jus d'orange fraîchement pressé
2/3 de tasse de jus de canneberges blanches
1/2 tasse de vin blanc
Sel au goût
2 oignons verts hachés finement

Fariner légèrement le poulet et réserver. Chauffer à feu vif l'huile et les graines de fenouil dans une grande poêle antiadhésive pendant 1 minute. Ajouter l'oignon et les figues, puis faire sauter pendant 2 minutes ou jusqu'à ce qu'ils aient ramolli. Verser le vinaigre balsamique et cuire tout en remuant pendant 30 secondes ou jusqu'à ce que le liquide ait été absorbé.

Ajouter immédiatement le poulet et faire sauter énergiquement pendant 2 minutes ou jusqu'à ce que le poulet soit légèrement doré. Éviter de faire brûler la figue et l'oignon. Verser les jus d'orange et de canneberges et porter à ébullition. Verser le vin et cuire tout en remuant pendant 1 ou 2 minutes ou jusqu'à ce que la sauce ait épaissi. Saler au goût. Retirer du feu. Déposer dans des assiettes, accompagné de couscous au beurre et napper de sauce. Servir garni d'oignons verts hachés. Accompagner de salade d'oignons doux aux dattes à la tunisienne, publication ci-bas.


Source: déclinaison d'un livre inconnu

3 commentaires:

Malorie a dit…

Hum, ça a l'air très très bon tout ça!!

Anonyme a dit…

hummmmmmmmm, superbe plat bien présenté

Choupikyky a dit…

J'aime ton assiette qui est, disons le, tout à fait dans mes goûts, je prend tt de suite! :)

Je te souhaite une belle soirée ma belle!

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.