mercredi 9 avril 2008

Soupe du bistro aux raviolis et haricots rouges


Le bistro où nous mangeons parfois présente une soupe semblable en entrée que j'ai toujours grandement appréciée et que j'ai facilement pu reconstituer à la maison pour mon plaisir et celui de mes convives. Voici le résultat excellent bien que réalisé avec des simples raviolis du commerce et un bouillon déjà préparé. Mais y goûter comme ça, nous redonne le goût de faire des raviolis à la maison et de concocter un consommé bien corsé. Ce sera donc pour la prochaine fois, prise deux! En attendant voici ma solution simplifiée et accommodée d'un bon pain baguette de type ciabatta.


2 c. à soupe de beurre et huile d'olive
1 oignon haché
1 branche de céleri haché
1 carotte hachée
1/2 poivron vert haché
4 tasses de bouillon de boeuf
3 tasses d'eau
1 paquet de minis raviolis au fromage
1/2 boîte de haricots rouges, égouttés et rincés
Sel et poivre du moulin
1/2 tasse de persil frais haché
1/4 tasse de coriandre fraîche hachée
Parmesan, à volonté pour servir

Dans une grande casserole, faire chauffer le beurre et l'huile sur feu moyen, ajouter les légumes et cuire environ 8 minutes. Verser les liquides, couvrir et porter à ébullition. Ajouter les raviolis et cuire 10 minutes. Ajouter les autres ingrédients sauf la coriandre et le parmesan. Laisser reposer 10 minutes. Servir immédiatement dans de grands bols et garnir chaque portion d'un tour ou deux de poivre du moulin, de coriandre fraîche et de parmesan.


Aucun commentaire:

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.