dimanche 13 avril 2008

Muffins printaniers aux confitures assorties




Déjeuner tout-en-un ou collation miam-miam, c'est selon! Vous utiliserez les confitures disponibles dans le garde-manger et en saison vous les cuisinerez avec vos confitures aux framboises, aux fraises ou à la rhubarbe. La marmelade fera aussi l'affaire, la gelée de pommes, la sauce aux canneberges, le beurre d'érable, etc. Il n'en tient qu'à vous pour rendre à ces muffins le meilleur de la versatilité: votre créativité!
625 ml ou 2 1/2 tasses de son d'avoine
375 ml ou 1 1/2 tasse de lait évaporé
75 ml ou 1/3 tasse d'huile de canola
1 oeuf battu
300 ml ou 1 1/4 tasse de farine blanche non blanchie
125 ml ou 1/2 tasse de sucre
15 ml ou 1 c. à table de poudre à pâte

Confitures variées, mon choix: confiture de bleuets et framboises, confiture de figues, gelée de fruits de la passion (que ma offerte Nanou des Antilles)


Chauffer le four à 400 F ou 220 C. Mélanger les céréales, le lait, l'huile et l'oeuf; laisser reposer 2 minutes. Mélanger la farine, le sucre et la poudre à pâte; incorporer au mélange des céréales en remuant juste assez pour humecter. Remplir aux 3/4 des moules à muffins. Faire un trou dans la pâte avec le manche d'une cuiller de bois ou à l'aide d'une cuiller parisienne et remplir la cavité de 1 c. à thé (5 ml) de confiture ou de gelée. Cuire au four 20 minutes pour les muffins moyens et 12 minutes pour les minis muffins. Laisser refroidir 5 minutes avant de démouler. Remplir le trou de confiture additionnelle. Donne 12 minis muffins et 6 muffins moyens.

4 commentaires:

~nancy a dit…

..menoum..j'en prend un comme tite collation d'accord??;)

~nancy

Sakya a dit…

Marie ils ont l'air tellement bon tes muffins
je vais essayer ta recette très bientôt, ici les muffins çà part vite :)

Merci
Sakya

Anonyme a dit…

Je découvre ton blog grâce au lien que tu as mis sur le mien, et il me plaît bien. Merci! Ces mini muffins sont à croquer.

Jasmine a dit…

Trop beau tous ces muffins avec leurs garnitures colorées. J'ai faim maintenant!

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.