jeudi 3 janvier 2008

Pralines au fromage de chèvre

300 g ou 10 oz de fromage de chèvre des neiges, à température ambiante
Sauce Tabasco, au goût (j'ai omis)
Sel et poivre du moulin, au goût
Paprika, au goût (j'ai omis)
Graines de sésame rôties, en quantité suffisante
Ciboulette ciselée, en quantité suffisante (j'ai omis)

Dans un bol (moi, au robot thermomix) mélanger le fromage et les assaisonnements. Façonner le mélange en petites boulettes de 2 cm ou 3/4 pouce. Rouler la moitié des pralines dans les graines de sésame (à l'aide d'une paire de gants de latex) et l'autre moitié dans la ciboulette, si désiré. Servir immédiatement ou chambré. Un petit régal à l'apéro ou au buffet comme ce fut le cas, le jour de l'an.

Source: Cucina etc. La cuisine à l'italienne. Édition française.

1 commentaire:

Katia a dit…

Ohlala, c'est pour moi cette recette ! J'aime tellement le fromage de chèvre. Il t'en resterait pas quelques unes ?

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.