vendredi 9 novembre 2007

Quiche simple au fromage cottage

Une quiche qui porte bien son nom pour un bon petit déjeuner sans prétention le dimanche matin. La variante thon et câpres est aussi succulente!

4 oeufs
1 tasse ou 250 ml de fromage cottage
1 croûte à tarte cuite (moi, fond de pâte non cuite)
Fromage cheddar râpé, au goût
Sel et poivre
Moi, muscade râpée

Variantes:
Jambon et épinards
Tomates et échalotes, basilic ou autres fines herbes
Thon, bien égoutté et câpres
Asperges et jambon
Crabe et crevettes
Pesto, tomates séchées et olives noires tranchées
Moi, j'ai mis (courgettes, en allumettes et jambon taillé de même format et persil italien du jardin)

Mélanger le fromage cottage, les oeufs, saler et poivrer au goût. J'ai ajouté de la muscade râpée. Placer les ingrédients supplémentaires choisis (moi, jambon et courgettes, plus persil ciselé) dans la croûte à tarte et verser le mélange dessus. Couvrir avec le cheddar râpé. Placer au four à 425 F ou 215 C et cuire pendant environ 40 minutes ou jusqu'à ce que le milieu soit bien cuit. Laisser refroidir 5 minutes avant de servir.

Source: inconnue, feuille manuscrite transmise par une connaissance

1 commentaire:

Anonyme a dit…

"Quiche simple au fromage cottage" belle idée et j'aime toutes les variations que tu m'offres, inspirant et parfait pour le temps qui suggère le cocooning!

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.