dimanche 22 avril 2007

Potage aux concombres



Pour changer des soupes lourdes et à base de viandes que l'on aime tant à l'automne et en hiver. Ajoutons un autre type de verdure dans l'assiette! Encore de l'inusité grâce à l'internaute Maryse qui a ajouté cette trouvaille à la banque de recettes.qc.ca.

3 concombres moyens ou 1 gros concombre anglais (moi, 2 concombres anglais)
3 tasses (ou 750 ml) de bouillon de poulet
1 oignon haché
1 carotte, coupée en dés
3 c. à table (ou 45 ml) de beurre
3 c. à table (ou 24 g) de farine
3 tasses (ou 750 ml) de lait
Sel, poivre et persil au goût

Peler le concombre, l'évider et le couper en tranches minces.

Faire cuire dans le bouillon environ 15 minutes avec les oignons et la carotte. Passer au robot et mettre de côté.

Chauffer le beurre, ajouter la farine et mélanger. Ajouter le lait et cuire en brassant sans arrêt jusqu'à l'obtention d'une sauce crémeuse.

Ajouter la préparation de concombres. Bien mélanger et ajouter le sel, le poivre et le persil au goût.

Source: L'internaute Maryse sur le forum www.recettes.qc.ca

2 commentaires:

Katia a dit…

Un potage au concombre cuit ??? Ben coudonc ! :) Moi je l'aime froid, mais faudrait que je l'essaie chaud, pourquoi pas !

Katia

Doria a dit…

Un potage bien original avec le concombre chaud. Il faut que j'essaie.
Bisous, Doria

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.