dimanche 22 avril 2007

Pommes à la gelée de calvados



Inventée dimanche dernier, peu de temps avant le déjeûner-dîner aux oeufs jumbo : cette petite recette santé express, avec 2 ingrédients seulement dont l'un de tous les jours, la pomme et l'autre, plus rare la gelée de calvados que vous pouvez remplacez par toute autre gelée maison ou non, confiture, coulis ou même marmelade, pourquoi pas! Un ravissement des sens.

J'ai utilisé ce petit pot de gelée de calvados jamais ouvert qui trônait avec ennui dans mon frigo, gelée toute désignée pour ce duo amoureux. Les pommes et le calvados font bon ménage puisque le calva est à base de pommes, il me semble... Dans cette déclinaison aux pommes du jour, vos pupilles comme vos papilles seront ébahies, je vous l'assure.


Désormais ces pommes aromatisées à «mon ingrédient secret» se retrouveront au menu du jour! Encore faut-il se stocker en gelée de...

2 pommes, lavées, non pelées, le coeur évidé
Gelée de calvados

Placer les pommes dans de petits ramequins individuels. Remplir le centre de gelée de calvados. Cuire à 350 degrés F une quinzaine de minutes ou plus. Servir immédiatement avec un soupçon de crème champêtre ou de yogourt et un biscuit fin comme les biscuits snickerdoodles à la cannelle proposés la fin de semaine dernière ou les biscuits double gingembre préparés cet hiver.

Aucun commentaire:

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.