dimanche 22 avril 2007

Oeuf en nid de jambon

Petit déjeuner spécialement fait par moi, ce qui est rare à la maison. Chacun sa spécialité : lui, le pizza-man, les pâtes fraîches, la cuisson des steaks et les petits déjeuners, sans oublier les plantations des légumes favoris, fleurs comestibles et fines herbes. Mais ça n'est pas défendu de faire changement. Alors parfois le dimanche je me force un peu, histoire de lui faire plaisir à ma façon.

Enduit végétal en vaporisateur (moi, à l'huile d'olive ou de canola)
1 tranche de jambon cuit (moi, 2 tranches)
1 oignon vert, haché fin
2 c. à table ou 30 ml de fromage cheddar râpé
2 oeufs
2 c. à table ou 30 ml de yogourt nature ou de crème sure faible en gras (moi, un peu de lait)
Poivre fraîchement moulu, au goût
2 c. à thé ou 10 ml de persil frais, haché fin

Vaporiser d'enduit végétal un ramequin ou un petit bol de 10 onces ou 300 ml allant au micro-ondes (sur la photo d'origine on montrait une jolie tasse blanche de forme arrondie dans sa soucoupe. Bonne idée, n'est-ce pas?). Déposer une tranche de jambon au fond du ramequin. Saupoudrer d'oignon vert et de 1 c. à table de fromage râpé. Dans un petit bol, battre ensemble les oeufs, le yogourt et le poivre; verser dans le ramequin. Saupoudrer de persil et du reste de fromage. Couvrir d'une pellicule de plastique sans serrer, en retournant un coin pour laisser échapper la vapeur. Cuire au micro-ondes à intensité MI-ÉLEVÉE 2 1/2 à 3 minutes ou jusqu'au degré de cuisson désiré. Retirer du micro-ondes, mais sans enlever la pellicule de plastique; laisser reposer 1 minute. Retirer la pellicule et servir.

Servir avec des quartiers d'orange et une rôtie suivis d'un verre de lait.

Source : Publicité

1 commentaire:

Valérie a dit…

Quelle belle idée!

Je conserve pour le w-e prochain ;)

@+

Val

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.