dimanche 4 mars 2007

Petits choux au poulet «sésame ouvre-toi»




Petite recette extra pour agrémenter un reste de poulet de grain. Accompagne une soupe, un petit repas sur le pouce, un buffet ou en guise d'entrée. Ce soir ce fut tout ça, pour lui ce fut le complément idéal de la soupe-crème de tomate et pour moi, une petite bouchée en entrée avant ma tourte aux crevettes. La recette est inspirée ou adaptée des petits choux au yogourt et au poulet du livre «Cuisiner avec les grandes marques».

Petits choux au poulet «sésame ouvre-toi» (inspiré et adapté du livre Cuisiner avec les grandes marques)

Choux
1 tasse d'eau
1/2 tasse de beurre
1/2 c. à thé de sel
1 1/4 tasse de farine
4 oeufs
1/3 tasse de crème sure
1/4 tasse de graines de sésame grillées

Garniture
2 tasses de poulet cuit, émincé
1/2 tasse d'olives noires, dénoyautées et émincées
1 c. à soupe de graines de céleri
4 c. à soupe fortes de mayonnaise
1 c. à thé environ de moutarde en poudre
sel et poivre

Dans une casserole, chauffer eau, beurre et sel. Lorsque l,eau bout et que le beurre est fondu, ajouter la farine; cuire 2 minutes en remuant vigoureusement. Retirer du feu et laisser reposer 2 minutes. Ajouter les oeufs un à un en les incorporant bien après chaque addition. Ajouter la crème sure et les graines de sésame. Beurrer une tôle à biscuits et, à l'aide d'une cuiller, laisser tomber de petites quantités de pâte.

Cuire durant 12 minutes à 425 degrés F. Baisser la température à 350 degrés F et continuer la cuisson 5 à 10 minutes. (Important, j'ai omis cette étape, je crois que j'avais mal lu ou j'étais dans la lune et ils ont moins levé que sur la présentation du livre en question. La prochaine fois ils seront donc meilleurs encore: plus croûtés, croustillants et plus gros et légers à la fois).

Retirer les choux du four et les laisser refroidir sur une autre plaque. Mélanger les ingrédients de la garniture. Découper une petite calotte sur le dessus des choux; introduire la préparation au poulet et remettre la calotte. Rendement : 40 petits choux.


Aucun commentaire:

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.