dimanche 25 mars 2007

Muffins triple chocolat


Je n'avais pas prévu faire trois desserts le même jour mais en les voyant samedi midi sur le site de Katia, j'ai craqué. Une heure après je les avait déjà mis au four et ils embaumaient la maison. J'ai donc chipé la recette sur le site Katia au pays des merveilles, recette qui, elle-même provenait du blog d'Esther. Merci à vous deux, Esther B. et Katia B., chères amies de la blogosphère!

Cette recette m'a permis de passer mes restes de brisures en petites quantités. En effet, comme je n'avais plus autant de chocolat blanc que demandé, j'ai ajouté des brisures de butterscotch. Le résultat se passe de commentaires. A refaire bien entendu et peut être même assez prochainement lire... pour Pâques!

1 1/2 tasse de farine
2/3 tasse de sucre (moi, sucre vanillé maison)
1/3 tasse de poudre de cacao, tamisé
1 c. à soupe de poudre à pâte, tamisée
3/4 tasse de vraie mayonnaise
1 tasse d'eau, environ
1 oeuf
3/4 tasse de pépites de chocolat mi-sucré (moi, 1/2 tasse seulement)
3/4 tasse de pépites de chocolat blanc (moi, 1/2 tasse seulement)
mon ajout : 1/2 tasse de pépites de butterscotch

Dans un bol moyen, mélanger les ingrédients secs.

Dans un grand bol, fouetter l'oeuf et la mayonnaise. Ajouter l'eau et fouetter. Ajouter le mélange d'ingrédients secs et mélanger doucement à l'aide d'une fourchette ou d'une cuillère en bois.

Répartir le tout dans 12 moules à muffins (pour le faire j'utilise toujours la cuillère à crème glacée qui me sert aussi de contenant doseur) et cuire au four à 350 degrés F pendant 25 à 30 minutes.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Miam!!trés jolie tes muffins
bienvenue sur la blogosphere .

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.