dimanche 11 février 2007

Salade de concombre minute


Faite en 1 instant, 2 mouvements avec 3 ingrédients seulement : 1, 2, 3 et le tour est joué! J'aime ça l'efficacité en cuisine aussi des fois.

1/2 concombre, pelé et coupé en 2 sur la longueur, évidé à la cuillère parisienne et coupé en demies-lunes
1 c. à table de vinaigrette DG citron et menthe (faite à Jonquière, je ne l'ai pas fait exprès)
1/2 c. à thé de graines de fenouil

1 touche de finition avec le sel de diamant aux fleurs comestibles (facultatif, si vous n'y avez pas goûté encore, sinon attention le risque ou pire encore, la dépendance croît avec l'usage. Si vous n'êtes pas convaincu de la beauté de la chose veuillez voir la photo de ce merveilleux produit en bas du blogue).

Mélanger les 3 ingrédients dans un petit bol. Placer directement à plat dans de petites assiettes individuelles. Ajouter mon grain de sel, si le coeur vous en dit.

3 petites portions ou 2 moyennes.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

tes photos sont supers jolies bravo !

Marie Gauthier a dit…

Merci beaucoup Paola, tu seras toujours la bienvenue... dans mon assiette! Au plaisir, Marie

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.