lundi 5 février 2007

Merci à Sara à laquelle j'ai transmis bien naïvement une recette en début d'année et qui a mis le couvert devant moi si agréablement en publiant ma recette sur son blogue. En plus, elle l'avait testée et apportée chez ses parents la veille. Je lui dédie donc cette recette que j'ai rebaptisée en son nom pour la circonstance. C'était en échange de sa recette de tomates cerises au feta que j'avais réalisée en premier lieu pour apporter chez nos amis, Claude et Khatere.

Un peu grâce à toi, je l'avoue, j'inaugure aujourd'hui mon blogue! Bienvenue dans mon assiette, Sara... «c'est à ton tour de te laisser parler...».

Salade de concombre rafraîchi à la mode de Sara
sources : La cuisine de tous les jours de Sara et Margau2

Ingrédients
1 concombre anglais, pelé, coupé en 2 sur la longueur, épépiné à l'aide d'une cuillère parisienne et coupé en tranches (demies lunes)
1 petit poivron rouge en lanières
1 petit poivron vert en lanières
1 petit poivron jaune en lanières (à la mode de Sara car à l'origine je n'en mettais pas)
1 oignon vert émincé ou oignon rouge émincé finement
12 olives noires dénoyautées ou plus (facultatif) «Vive le dénoyauteur! Encore une autre petite recette à venir avec cet autre charmant outil de cuisine qui deviendra vite indispensable pour vous comme pour moi»
2 c. à table de coriandre fraîche hachée ou persil

Vinaigrette
1/4 tasse d'huile d'olive
1 c. à table de vinaigre de vin rouge
1 c. à table de jus de citron
1 c. à thé de moutarde de Dijon
Sel et poivre au goût

Préparation
Mélanger les légumes dans un ravier à salade. Émulsifier les ingrédients de la vinaigrette. Verser sur les légumes. Mélanger. Couvrir et réfrigérer quelques heures pour lier les saveurs.

Se double facilement. Parfaite pour le barbecue l'été (grillade de poulet, brochettes) ou pour accompagner un plat exotique (poulet marocain et tomates cerises au feta comme c'était le cas chez l'amie Khatere) ou encore lors d'un buffet voisinant le taboulé à la menthe, l'humus, les bouchées au pesto et roulés à la pâte phyllo. Je vous promet ces recettes qu'on me demande sans cesse!

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.