samedi 17 février 2007

Fudge au chocolat blanc confettis

Il y a de cela à peine plus d’un mois, j’ai connu cette internaute, passionnée tout comme moi pour la cuisine et bien d’autres choses. Très vite nous nous sommes liées d’amitié. Pour le dîner de la Saint-Valentin, elle m’a fait toute une surprise en m’apportant au bureau de bien bonnes gâteries dont ce fudge «confettis». Les copines de l’heure du midi se sont régalées tout comme moi et ont apprécié cette faveur spectaculaire et inusitée, pour le moins que l’on puisse dire mais surtout cette spontanéité hors du commun en la personne de 2Karro (c’est son pseudonyme sur le forum de recettes.qc.ca par le biais duquel je l’ai connu). Étant de nature généreuse, vous l’aurez deviné, elle dit l’avoir réalisée au moins cent fois dont une bonne dizaine de fois autour de Noël et du jour de l’an. Une autre femme persévérante et disciplinée comme Céline Tremblay. Ah ! Les saguenéennes ! Hihihi ! Alors comme l’amie Caro ne connaît pas encore toute la chance d’avoir un blogue, j’ai pensé lui faire honneur et lui retourner sa délicatesse en publiant sa recette sur mon blogue.

Fudge au chocolat blanc «confettis»
source : 2Karro membre du forum de recettes.qc.ca

1 boîte de lait condensé sucré
2 sacs de brisures de chocolat blanc de 226 gr chacun
2 tasses de sucre en poudre
3 gouttes de vanille, provenant de «La Route des Indes» (ma touche personnelle)
1/3 tasse de canneberges séchées
½ tasse de pistaches écalées

1. Faire cuire au micro-ondes le lait condensé et le chocolat blanc pendant 2 minutes.
2. Retirer du four.
3. Bien brasser et ajouter le sucre en poudre, les canneberges et les pistaches.
4. Bien brasser à nouveau.
5. Ajouter la vanille en brassant.
6. Faire cuire à nouveau entre 15 à 30 secondes (mon adaptation personnelle l’a exigée).
7. Brasser encore, au besoin.
8. Étendre dans un plat beurré de 8 x 8.
9. Laisser reposer une quinzaine de minutes. Couvrir et réfrigérer.
10. Couper en morceaux.

Donne de 36 à 49 morceaux. Je referai certainement ces fudges pour le temps des fêtes car j’apprécie énormément l’association pistaches-canneberges.

3 commentaires:

2karro a dit…

Allo mon doux que c' est bien presenté comme ca et que ca donc l'air bon ce fudge hihi..... tu as une facon tres gentille de me remercier........ a bientot amie internette 2karro

Katia a dit…

Non seulement toutes les recettes sur ce blog ont l'air bonnes, mais en plus les photos sont superbes ! Bravo Marie :)

Anonyme a dit…

Il a l'air trop bon ce fudge, vraiment! Tout a l'air bon sur ce blogue.

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.